Il s’est passé beaucoup trop de choses pendant le weekend du Am Getting Paid 2018 pour qu’on puisse tout vous montrer en temps réel, mais soyez sans craintes, on a du stock en masse pour vous. Mesdames et messieurs, voici les faits saillants du Am Getting Paid 2018 accompagnés des moments les plus épiques du weekend capturés en photos et vidéos par notre dream team média. Merci à Dan Mathieu et son crew ainsi qu’aux boys de chez TheBoardr, à l’organisation Canada Skateboard, aux skaters, aux spectateurs et à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à l’événement. Ce fut une fois de plus une fin de semaine dont on se rappellera longtemps.

ENJOY!

Photos: Daniel Mathieu / Ryan Lebel

Videos: Nate Ilardi, Jake Cormier, Brian Shannon, Eric Lebeau

La plus grosse compétition de skateboard amateur au Canada n’a pas manqué de créer des remous à Montréal le weekend dernier. Avec 40 000$ en bourse à gagner, certains des meilleurs skaters amateurs du monde, l’addition d’une catégorie féminine avec une bourse égale à celle des hommes ainsi que l’accréditation officielle de premier Championnat National Canadien comptant pour le classement olympique, l’événement de cette année était plus grand que nature. 

Pour une description détaillée du weekend du Am Getting Paid et une foule de photos et de vidéos que vous n’avez encore jamais vues, SCROLL DOWN!

VENDREDI 28 SEPTEMBRE – QUALIFICATIONS

Femmes: 

Après la séance de pratiques enflammées de jeudi dernier, ce fut le temps de passer aux choses sérieuses avec la ronde de qualifs. La journée de vendredi a débutée avec une séance de pratique pour préparer les riders de la division femmes à leurs runs, prévue pour 13h. Ce fut vraiment chaud, mais seulement 10 d’entre elles accéderont à la finale prévue pour le lendemain. Après avoir livré des performances remarquables et dignes des meilleures skateuses du monde, c’est Kendra Long, âgée de seulement 14 ans qui s’est méritée la première place, suivie de près par l’américaine Fabiana Delfino et l’une de nos skater favorites au Canada: Breanna Gearing. QUOI?! Notre favorite Montréalaise Annie Guglia ne se trouve pas dans le top 3? Ne vous inquiétez pas, avec la 10e place en ronde de qualifs, elle s’est assuré de justesse une place en finales et la chance de montrer qu’elle était en mesure de réclamer beaucoup plus qu’une 10e position. Rendu là, on attendait tous les finales avec impatience!

Hommes: 

Le calibre au niveau de la catégorie hommes est vraiment élevé… It faut croire qu’à chaque année, les skateboarders amateurs deviennent toujours meilleurs et une manoeuvre considérée comme difficile une année sera le trick que tout les riders font pour commencer leur run l’année suivante. Après avoir montré des performances à couper le souffle, c’est le canadien Jayden Bono qui a raflé la 1ere position des qualifs hommes, suivi de près par Ben Paterson, aussi du Canada et de Will Mazzari, le grand gagnant du concours The Bunt x Am Getting Paid. Avec deux canadiens dans le top 3 des qualifs, on avait l’espoir que la première position allait être adjugée à un fier représentant de notre pays. À voir le lendemain!

SAMEDI 29 SEPTEMBRE – SEMI-FINALES ET FINALES

Femmes: 

Considérant le nombre moins élevé de participantes dans la catégorie femmes, on est tout de suite passé aux finales avec la crème du skateboard féminin, venu de partout pour se disputer les honneurs. C’était vraiment époustouflant. Avec trois runs de une minute parmi lesquelles on choisissait la meilleure, les participantes n’ont pas hésité pour rentrer leurs plus gros tricks dans l’espoir de toucher à une part de notre bourse en argent de 20 000$. Le résultat final: L’américaine Christiana Means en première place, la canadienne Annie Guglia en 2e et en 3e, la canadienne Breanna Gearing.

Eh oui! Annie a réussi à se rattraper en finales et a raflé une 2e position bien méritée, mais ce n’est pas tout… Elle a été nommée Championne Canadienne de Skate Street.  Ce qui veut dire qu’elle fait officiellement partie de l’équipe de skateboard Canadienne et est en route pour se classer pour les prochains jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.  TOUTES NOS FÉLICITATIONS ANNIE.

Pour un meilleur aperçu de ce qui a permis à nos trois participantes d’accéder au podium, jetez un coup d’oeil aux runs gagnantes de la division Femmes au Am Getting Paid 2018!

Breana Gearing – 3e position

Annie Guglia – 2e position

Christiana Means – 1ere position

Visionnez notre Galerie Photo en cliquant sur les flèches dans le coin gauche de l’image.

Hommes: 

La lutte fut vraiment serrée au niveau des hommes et, après la ronde de semi-finales, qui comptait encore plusieurs canadiens, seulement deux ont réussis à passer en finales: Jayden Bono et notre favori de tous les temps, Js Lapierre. La dispute pour le titre de Champion Canadien se déciderait suite au résultats finaux de ces deux riders. Pour le reste, que des gros noms qui ont passés sans trop de problèmes en finales. Parmi le lot, le prodige Lucas Rabelo du Brésil et les américain Ryan Connors, Gage Boyle, Will Mazzari et plusieurs autres. Laissez-nous vous dire que le Taz Skatepark n’a pas vu du skating de calibre aussi élevé depuis longtemps!

Et si les demi-finales ont été complètement folles, les finales furent démentielles! Malheureusement, notre canadien préféré JS Lapierre n’a pas été choisi pour le top 3 mais s’étant positionné en 4e place devant son rival canadien Jayden Bono, il a tout de même remporté le titre officiel de Champion National Canadien, entre dans la course pour le classement olympique et s’envolera vers le Brésil la saison prochaine pour participer au Street League Open! C’est HUGE! Devant JS, ce fut John Dilorenzo qui s’est emparé de la 3e position avec une des runs les plus tech jamais vue dans le Taz, devancé par le gagnant de l’an dernier Jake Ilardi, qui a manqué une seule manoeuvre dans sa run pour se mériter la 2e position et finalement, le grand gagnant de cette année: Lucas Rabelo, qui est reparti chez lui 10 000$ plus riche après une run complètement folle. C’était juste trop parfait pour la difficulté des tricks qu’il exécutait!

Jetez un coup d’oeil aux runs finales qui suivent pour voir ce que ça prend pour remporter le Am Getting Paid. 

John Dilorenzo – 3e position

Jake Ilardi – 2e position

Lucas Rabelo – 1ere position

Visionnez notre Galerie Photo en cliquant sur les flèches dans le coin gauche de l’image.

LE BEST TRICK VANS AU PROJET 45

2000$ cash plus + une ruée d’amateurs affamés comme s’ils n’avaient pas mangé depuis 3 jours + le concrete sans pitié du DIY projet 45  = Le Vans Best Trick du Am Getting Paid. L’événement frôlait la démence. Le groupe de skaters compact comme jamais n’ont quand même pas mis trop de temps à dévaliser les 20$ qu’on avait à donner jusqu’au dernier et tous les skateboarders s’en sont tirés sans trop d’égratignures.  Jetez un coup d’oeil à la galerie photo suivante pour un meilleur aperçu de ce qui a go down pendant le Vans p45 best trick.

Visionnez notre Galerie Photo en cliquant sur les flèches dans le coin gauche de l’image.

Le After Party

Les Afters du Am Getting Paid sont connus pour être «Wilds», et on a pas fait exception cette année. C’était au Don B. Comber, le bar de Phil Grisé, l’un des fondateurs du Empire que le party se donnait. L’atmosphère était vraiment électrisante! Rien de mieux qu’une couple de drinks pour terminer la fin de semaine en beauté. Avec de la bonne musique, des bons amis et des bouteilles de fort, de jus et de bières à l’infini dans les immenses sceaux remplis de glace disposés sur le bar, on a tous fini la soirée très joyeux et joyeuses, mettons.

Merci à Phil et à tout le monde qui sont venu, cette soirée-là en était une bonne!

Pour constater à quel point on a eu du plaisir, jetez un coup d’oeil à la galerie photo suivante. 

Un dernier remerciement à nos partenaires, Monster Energy, Vans, Volcom Skate, Bones Wheels et Bearings, Stance, Transworld skateboarding, The Boardr, Element, Nixon, Canada Skateboard, SBC Skateboard mag Vans Canada. Sans vous rien de tout ça n’aurait été possible.

SUR CE, NOUS VOUS SOUHAITONS UNE EXCELLENTE FIN DE SAISON DE SKATE ET UN HIVER PAS TROP DIFFICILE. ON SE REVOIT L’AN PROCHAIN AU AM GETTING PAID 2019!

-

Passez par ici pour trouver la boutique la plus près de chez vous.

© Empire Sports