Pour introduire sa collection été 2017 pour femmes, le brand légendaire RVCA s’est associé avec nul autre que Mélodie Perrault, l’une des artistes graphique et tatoueuses les plus irrévérencieuses que le Québec ait connu.

Pour souligner l’introduction de Mélodie Perrault au sein de son groupe d’ambassadeurs, RVCA présente le t-shirt « Walk All Over You », une pièce mettant en vedette l’art captivant de l’artiste montréalaise. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’à l’achat de 75$ et plus de n’importe quel produit RVCA, nous vous offrirons l’un de ces t-shirts édition limitée gratuitement.

Jetez un coup d’œil à l’entrevue qui suit pour comprendre le lien entre l’art de Mélodie, son t-shirt RVCA signature et son rôle d’ambassadrice de marque pour la nouvelle collection RVCA Women.

Qu’est-ce qui a inspiré la collaboration entre RVCA et toi?

J’ai grandi à travailler dans des boardshops, alors j’ai suivi RVCA pas mal toute ma vie. Ce que j’apprécie le plus du brand c’est leur dévouement pour la communauté artistique. Ils ne font pas juste prendre des designs et mettre leur nom dessus, ils encouragent toutes les formes d’arts, même le mien !

Ya-t-il un message que tu voulais passer avec les images de femmes en vedette sur ton t-shirt RVCA.

Je représente souvent la femme forte avec une queue et des cornes de démon, parce qu’elle n’a pas besoin de toujours être un ange et les roses représentent les sentiments. Le t-shirt «Walk All Over You », c’est un peu un moyen de présenter la femme comme étant au-dessus de tout ça.

Il semble que la provocation soit au menu du jour dans ton travail en général. Qu’est-ce qui te pousse à avoir un penchant pour les illustrations et photos crues ou osées?

Je ne cherche pas nécessairement à provoquer, mes illustrations ne réinventent pas la roue. Les femmes et les hommes ont des relations sexuelles depuis la nuit des temps. Ce qui provoque les gens c’est que ce soit la femme qui ait des désirs, des besoins, qu’elle aime son corps habillée ou nue, qu’elle est elle-même, mais surtout, qu’elle peut faire ce qu’elle veut.

T’es-tu déjà fait dire que ton contenu était trop « hard »?

Oh oui ! Moins maintenant, mais au début, j’avais beaucoup d’illustrations qui étaient reportées sur Instagram et parfois même supprimées des réseaux sociaux. J’ai même déjà perdu accès à mon compte alors que j’étais rendue à 70k abonnés. J’ai dû envoyer des centaines de messages à Instagram et Facebook et j’ai eu l’aide et l’amour de tellement de gens que mon compte est réapparu sans explication. Je fais plus attention depuis ce jour. En 2017, c’est presque impossible de ne pas vexer personne.

Toi qui défend le mouvement des femmes, qu’est-ce que tu aimerais dire aux gens qui pensent que ce genre de contenu est dégradant?

Je dirais que personne ne vient de l’immaculée conception et qu’il n’y a aucune raison d’avoir honte d’apprécier le sexe. Ça rend heureux, ça fait une belle peau et c’est comme ça que nous avons tous été créés. Mon contenu n’est pas là pour dégrader la femme, au contraire. Il est juste vrai, du moins pour la majorité des femmes que j’ai rencontré dans ma vie. J’exprime la libération sexuelle de la femme, notre désir de reprendre la sexualité qui nous as autrefois été volée par les hommes.

Y a-t-il quelque chose que tu voudrais ajouter, des gens que tu voudrais remercier?

Je dessine tout d’abord pour moi, je mets beaucoup de mes propres émotions dans mes illustrations. Nous vivons dans une époque tellement « fake » et plastique que j’accorde de l’importance à représenter les choses comme elles sont. J’ai la chance de rejoindre beaucoup de monde et j’aimerais les remercier, remercier tous les gens qui me suivent et m’encouragent. Un gros merci à RVCA, l’agence Royal et Empire pour toujours avoir cru en moi et pour m’avoir donné cette opportunité! Finalement, merci à toutes les femmes du monde!

La collection

Outre le chandail signature de Mélodie, la toute nouvelle collection de RVCA pour femmes comprend une multitude de pièces de toutes sortes pour garnir votre garde-robe cet été. Robes, chandails, pantalons, chapeaux, sacs et bikinis, la collection comprend tout ce dont vous avez besoin pour passer une saison chaude et inoubliable.

Nous vous invitons à jetez un coup d’œil à la nouvelle collection et n’oubliez pas qu’à l’achat de 75$ et plus de n’importe quel produit RVCA, nous vous offrirons un t-shirt RVCA x Mélodie Perrault édition limitée gratuitement!

-

Passez par ici pour trouver la boutique la plus près de chez vous.

© Empire Sports