C’est mercredi le 28 septembre dernier qu’a eu lieu l’événement Empir(e), présenté par Vans et nous-mêmes. De la bonne musique, de la bonne bouffe et du beau monde en mode party; on devrait faire ça à tous les mercredi soirs!

À l’entrée de la salle de spectacle du Théatre Fairmount, dans le Mile End, on pouvait déjà remarquer que l’événement était des plus exclusifs. Guest list, consommations gratuites et sac à surprise nous attendaient dès notre arrivée. C’est drôle à dire, mais ça donnait l’impression d’être important.

La soirée allait non seulement être bien arrosée, mais aussi haute en action. Au programme: DJ, exposition photos, studio de tattoos, Service de traiteur et prestation musicale live par nul autre que Charlotte Cardin.

Exposition Photo Par Bianca des Jardins


 Dès qu’on pénétrait dans l’âtre Empire x Vans , on nous en mettait déjà plein la vue avec un énorme mur de bois en contreplaqué construit pour l’occasion. Mur sur lequel on avait affiché une série de photos de l’artiste photographe montréalaise Bianca des Jardins.

L’ambiance tamisée du bar se mêlait parfaitement aux clichés de la jeune photographe montréalaise. Les photographies nous mettaient dans une ambiance détendue dès le premier regard. Inspirées par la nature et la mode, cette série d’images inspirantes fut excellent moyen pour accueillir les invités.

Flash tattoos par Mélodie Perrault


À l’autre bout de la salle se tenait un kiosque à tattoos. Eh oui! Les invités avaient la possibilité de se faire tatouer gratuitement sur place par l’artist Mélodie Perrault. Avec son style distinctif qu’on pourrait qualifier de «thrash», cette artiste se démarque dans son domaine et l’avoir à nos côtés pour cette soirée fut pour nous un honneur.

Une chose est certaine, c’est que des tattoos gratuits, ça ne court pas les rues. Et en voyant la longue file d’invités qui attendaient leur tour pour passer sous l’aiguille, on pouvait voir qu’ils l’avaient compris eux aussi.

Bouffe


Qu’est-ce qu’une soirée mondaine sans un service de traiteur. Une délicieuse sélection de charcuteries, de sandwiches, de desserts et de grignotines de toutes sortes était à notre disposition, juste à côté du bar à tattoos.

Merci à Sarah Barosi Traiteur pour nous avoir rempli la pense tout au long de la soirée.

Performance musicale par Charlotte Cardin


Et maintenant, le clou du spectacle : Une performance musicale de l’artiste émergente Charlotte Cardin. Si vous ne connaissez pas encore cette jeune auteure-compositrice-intèrprète québécoise, vous allez certainement en entendre parler dans un futur très rapproché.

Croyez-nous, cette jeune chanteuse est présentement l’une des artistes les plus talentueuses que le Québec ait connu.

Avec son band constitué d’un drummer et un bassiste, Charlotte Cardin nous a joué une balustrade de chansons tirées de son tout nouvel album et ça, en plus de plusieurs numéros inédits que personne n’avait entendu avant nous.

Il semble que l’étendu du potentiel de cette jeune artiste soit infini. Ce ne serait pas surprenant de la voir gagner un succès international d’ici les prochaines années, ou même prochains mois. Nous pouvons nous considérer chanceux d’avoir assisté à une prestation aussi intime avec cet artiste qui deviendra bientôt une superstar.

Merci à tous les invités qui sont venu faire la fête avec nous. Merci à Charlotte Cardin et finalement, à tous les gens de Vans et Empire pour avoir donné vie à notre soirée.

-

Passez par ici pour trouver la boutique la plus près de chez vous.

© Empire Sports