Element

Empire X Element

Magasinez la collection Element sur thinkempire.com/element

Empire est un détaillant canadien autorisé à vendre en ligne tous les produits Element. Skateboards, vêtements, sac à dos, casquettes, ceintures et bien plus.
Empire X Element
 
TROUVER UNE BOUTIQUE
 

 

ELEMENT BRAND


 

C'EST EN 1992 QU'EST PLANTÉE LA GRAINE DE CE QUI DEVIENDRA PLUS TARD ELEMENT

NOTRE OBJECTIF ÉTAIT ALORS SIMPLE : DONNER LE MEILLEUR DE NOUS-MÊMES, DE LA FAÇON LA PLUS HONNÊTE ET LA PLUS ÉTHIQUE POSSIBLE. NOUS AVONS UNI NOS FORCES POUR RÉALISER CE EN QUOI NOUS CROYONS TOUS VRAIMENT. AUJOURD’HUI, NOUS CONTINUONS À CRÉER UN ART, UNE VISION ET UN MESSAGE AVEC L’OBJECTIF CONSTANT DE FAIRE ÉVOLUER LA PHILOSOPHIE DU SKATEBOARD. NOUS SOMMES PLUS QU’UNE SOCIÉTÉ, NOUS SOMMES UNE FAMILLE, EMPRUNTANT TOUS LA MÊME VOIE QUI NOUS CONDUIT À UN TRIPLE DÉVELOPPEMENT : PERSONNEL, PROFESSIONNEL AU SEIN D’ELEMENT ET GLOBAL EN HARMONIE AVEC TOUT CE QUI NOUS ENTOURE.

- Johnny Schillereff, Founder

 

WIND

Qui aurait pensé que de jeunes années mouvementées seraient un atout pour créer Element ? Que l’on croit au destin ou non, il aura fallu de la passion et de la persévérance à cette personne pour trouver sa vocation. Skateur passionné depuis l’âge de quatre ans, Johnny Schillereff ne garde les pieds sur terre dans sa jeunesse que pour de rares choses : la nature, l’art et la planche de skateboard sous ses pieds. Après des années difficiles, Johnny prend la décision de changer de vie et de tirer quelque chose de positif de son dévouement indéfectible au skateboard. Son « Elementality » commence ainsi à faire surface. Les choses ne seront plus jamais les mêmes.

WATER

La première incarnation d’Element prend la forme d’une petite société collaborative, Underworld Element, créée sur la côte Est des États-Unis. Le plus souvent appelée Underworld, cette société tire son inspiration du mouvement hip-hop et utilise un mélange de styles urbains pour créer une ambiance brute et controversée. Le siège social d’Underworld, basé à Atlanta, permet à de nombreux créateurs de s’exprimer dans les domaines de l’art, de la musique et du design. Peu après sa création, la société se trouve confrontée à de nombreux défis, les affaires commencent à s’effondrer et l’équipe d’origine la quitte.

FIRE

Deux possibilités s’offrent alors à Johnny : arriver à redresser une société en difficulté ou abandonner le projet et se lancer dans quelque chose d’entièrement nouveau. Il opte pour une solution intermédiaire et passe à la dénomination Element. À ses yeux, Element incarne quelque chose de radicalement différent de sa vie précédente. Ne se contentant pas de changer de nom, il crée également le logo emblématique de l’arbre et reconstruit la société en partant de zéro. Le négatif est devenu positif, Element est né. Antithèse de l’industrie, ce projet est mal compris à l'époque. Mais à force d'acharnement, d’imagination et de détermination, l’arbre commence à pousser.

EARTH

Dès ses débuts modestes, Element tire son énergie de la passion et de la volonté indéfectible d’apporter une contribution positive. L’arbre continue à grandir, tout en respectant ses racines les plus profondes. Il couvre l’ensemble du skateboard et le style de vie qui y est associé. Des team riders aux simples amateurs, du produit au marketing, Element englobe tout l'univers du skate. Sa mission n’est pas de se contenter de suivre le mouvement mais d’être un chef de file. Elle vise à laisser une empreinte suffisamment profonde pour continuer à rendre le monde meilleur.