La marque britannique Palace Skateboard existe depuis 2009 et déjà, le brand fait beaucoup de vagues sur la scène internationale. De compagnie relativement inconnue à joueur d’influence dans l’industrie du skateboard et de la mode streetwear, on reconnaît tous le logo triangulaire de Palace. Le hype est bien réel, mais pourquoi?

Une saveur britannique authentique

Le but de Palace a toujours été de représenter la scène skate et lifestyle britannique à travers ses produits. Comme la grande majorité des marques de skate sont basées sur la Côte Ouest des États-Unis, c’est vrai qu’une nouvelle saveur européenne authentique et une marque qui se différencie du lot, c’est rafraîchissant.

Selon Lev Tanju, le créateur de Palace, c’est cette dite authenticité qui permet à un nouveau brand de persister dans le milieu de la mode et des sports d’action. Inspirée par les années 90 et par la culture underground et sportive britannique, l’authenticité de Palace est l’une des raisons pour lesquelles on aime tant cette marque.

Des traditions profondément encrées dans le skateboard

Le nom Palace provient du gang de skate original de Lev Tanju, le Palace Wayward Boys Choir. Ce dernier, dans une entrevue récente pour le magazine Vogue, affirme que le skate se trouve au cœur de ses priorités : «Même si les vêtements Palace sont aujourd’hui portés par des vedettes et présents dans le monde de la haute mode, c’est pour le skateboard que avons créé le brand(…)c’est vrai, nous vendons beaucoup de vêtements à une audience plus large que les skateboarders, mais c’est ce qui nous permet de faire assez d’argent pour supporter notre équipe de skate, leur offrir un salaire et les faire voyager», ajoute-t-il.

D’ailleurs, l’équipe de skate Palace ne laisse pas indifférent. Basée à Londres et mixant les nouveaux talents du skate international comme Lucien Clarke avec des skaters londoniens légendaires tels que Chewy Cannon ainsi qu’un lot de riders internationaux des plus excentriques comme Shawn Powers, de New York, nous n’avons pas d’autres choix que d’admirer le talent, le look et la diversité du Palace skate team.

Acclamés dans le monde fashion et show business

La marque, souvent associée au skateboard, est aussi très présente dans le monde de la mode. Avec la sortie d’une nouvelle collection de vêtements et d’accessoires uniques et authentiques à chaque saison, Palace a su se tailler une place de choix dans le business parfois tordu du fashion. Bien que les origines de la marque proviennent du skate, Lev Tanju, qui fait la majorité du design des produits Palace, s’est rapidement associé avec des designers influents pour l’aider à mettre sur pieds ses collections. Aujourd’hui, palace est  une marque adoptée par les plus grands amateurs de mode du monde.

En plus des skaters et des icônes de la mode, il semble que quelques-uns des plus grands artistes rap/pop de la planète aient aussi un certain penchant pour le brand de Londres. Rihanna, Jay-Z, A$AP Rocky, Drake… Même vos vedettes favorites cravent le gear Palace!

-

Passez par ici pour trouver la boutique la plus près de chez vous.

© Empire Sports